21/04/09 – Conventionnement entre Ridekore et un groupement forestier
L’association Ridekore gère un Bike Park qui prend forme à Lagamas, au nord de Montpellier. Le Bikepark se situe sur le terrain d’un propriétaire privé qui prête gratuitement son terrain à l’association. Anciennement « centre équestre » la surface de cette espace est d’environs 20 000 m², et est composé de modules en bois pour tous les niveaux : step-up, step-down, wall ride, passerelles, quarters, halfs, vagues, etc ... Il existe également une zone Northshore. En plus du Bikeparc, il y a également un bac à mousse couvert qui vous permettra de vous exercer à certaines figures accrobatiques.
En parallèle, une piste de DH en collaboration avec le groupement forestier local est également mise en place. Une convention, signée entre les deux parties, fixe la location du terrain à 250 euros par ans, une somme dérisoire si on regarde bien !! La convention stipule que le groupement forestier autorise l’aménagement de pistes VTT, en contrepartie, Ridekore entretien l’ensemble du site. L’association assure aussi la signalisation et le règlement des pistes. Enfin, pour que tout le monde puisse pratiquer son loisir de la meilleure des manières, un accord est signé entre la société de chasse locale avec la mise en place d’un calendrier des jours de chasse aux sangliers.
Voilà une démarche qui permet à chacun de pratiquer sa passion en respectant celle des autres et la nature. Un exemple à suivre...
Tarifs :
L'adhésion à l'année est de 150euros,
- 6 mois : 90euros
- 3 mois : 70euros
- le mois : 40euros
- 10 euros la journée.
Pour plus d’information voici l’adresse du site internet de Ridekore : http://www.ridekore.com/


