Le 26/01/2009 - Une réunion productive
Dans une volonté d'apaisement, le Conservatoire du Littoral à organisé le 22 Janvier une réunion rassemblant l'ensemble des partis concernés : ONF, Chasseur, Pompiers, Club de vélo.
Pour la 1er fois, chacun à pu s'exprimer librement et la réunion a été très productive, preuve qu'autour d'une table, on trouve toujours des solutions.
Pour la Mountain Bikers Foundation, seule une reconnaissance officielle des tracés permettrait de sortir de l'impasse. C'est la condition sine qua non pour que pratiquants et institutions travaillent main dans la main.
Un consensus a été trouvé et un groupe de travail chargé de faire un état des lieux précis et d'établir une liste de tracés qui pourront être reconnus officiellement à été mis en place. Les pouvoirs publics ont aussi compris qu'ils pouvaient s'appuyer sur les vététistes pour participer à la préservation de l'environnement et à la gestion de la pratique.
Le Club "MTB Martigues" a joué un rôle clef en acceptant d'être l'interface entre pratiquants et institutions, et en s'engageant à préserver les sentiers qui seront officiellement reconnus.


