29/03/2012 - Point noir dans les Dunes Flamandes
Le site du Conservatoire du Littoral des Dunes Flamandes a été le théatre d'une grosse opération Coup de Poing contre les vététistes.
Le week-end du 12 février, Gendarmes, ONCFS et les Gardes Littoraux se sont associés pour mettre en place cette opération.
Rappelons qu'en tous lieux, vous êtes tenus de respecter les réglementations locales. En l'occurence, il ne s'agit même pas de réglementation mais de la simple application du droit de Propriété (le droit de propriété est sacré. Un propriétaire ne souhaitant pas de passage sur son terrain a toute latitude pour le faire)
Seule une servitude de passage littorale, reservée aux piétons (loi n° 76-1285 du 31 décembre 1976, Articles du Code de l'Urbanisme) est obligatoire sur tout le littoral national.
SVP, de telles opérations ternissent l'image du VTT de façon durable, nous faisant passer pour des délinquants...
Pour l'avenir du VTT et son image dans la Société,
- respectez le droit, les réglements et respectez les interdictions
- par contre faites vous entendre en tant que citoyen, ouvrez le dialogue avec le propriétaire récalcitrant, en demandant une médiation via MBF par exemple, ou une médiation politique locale.
Vous pourrez faire avancer notre loisir dans le bon sens, à savoir celui de la reconnaissance, de la maturité, du leadership.
MBF cherche un représentant local pour ouvrir le dialogue avec le Conservatoire du Littoral dans le Nord de la France. Contactez-nous...>>
Merci au club FFCT UCLN Dunkerque et Marc Malüs pour ces informations !


