Devenir un acteur MBF - prendre des responsabilités !

" Ca y-est, j'en suis sûr ! MBF, c'est vraiment l'avenir du VTT ! J'ai envie de faire bouger cette asso à mon niveau, j'ai envie de mobiliser des bénévoles autour de moi, de mettre en place moi même une action sur ma circonscription ! "

 

Mais comment faire ???

 

Ici, je dispose de toutes les informations nécéssaires pour mener à bien des actions en autonmie.

D'ici peu de temps (6 mois), un ouvrage signé MBF verra le jour pour faire un point sur toutes ces démarches, les droits et les devoirs de tout vététiste.

 

Même si je suis en autonomie, je retiens bien

  • que faire partie d'un réseau, d'une association, cela donne du poids et de la crédibilité à mon action. Vous faites partie d'une association de niveau national : profitez-en !
  • que sous les couleurs MBF, je dois TOUJOURS oeuvrer pour la communauté VTT dans son ensemble et pour le "mieux vivre" en société, pas seulement pour mon intérêt personnel ou l'intérêt de mes amis ! C'est ce que l'on appelle l'Intérêt Général
  • que je dois oeuvrer en tant que "partenaire-avec", jamais en "béligérant-contre". L'action de MBF est une action pacifique, de dialogue, d'ouverture, pour créer des ponts entre le "monde" du VTT, les autres associations locales, les décideurs et les gestionnaires d'espaces naturels. Il ne faut jamais l'oublier.

 

La prise de résponsabilité chez MBF est infinie et ne peut se limiter à un carcan "administratif".

 

Mais, pour vous donner quelques idées, voilà quelques voies d'actions locales prioritaires :